Efficacité des vaccins contre la souche tunisienne de coronavirus : Hechmi Louzir optimiste


Alors que le vaccin tarde toujours à arriver en Tunisie, la nouvelle souche tunisienne du coronavirus est à l’origine des inquiétudes des autorités.

En effet, la question que se posent tous les Tunisiens porte sur l’efficacité des vaccins contre la souche tunisienne. Pour Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, il faut rester optimiste.

Il pense que les vaccins qui vont arriver en Tunisie seraient « très efficaces » contre le nouveau variants tunisien du coronavirus.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a rappelé que ces vaccins ont déjà montré leur efficacité contre les autres variants découverts dans d’autres pays.

Une nouvelle souche du coronavirus a été découverte en Tunisie, a laissé entende  samedi 20 février, le directeur général de la santé publique Fayçal Ben Salah, lors d’une conférence de presse.

Il a expliqué que cette souche a été détectée lors de la deuxième semaine du mois courant, affirmant qu’elle est propre à la Tunisie, mais présente quelques similarités avec les souches britannique et sud-africaine.

Cependant, il a précisé qu’elle n’aura pas d’incidence sur la vitesse de la propagation du virus en Tunisie.

Selon le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, au moins deux cas de cette nouvelle souche ont été détectés à la Marsa et au Bardo, à Tunis.

Commentaires:

Commentez...