Levée de la saisie sur les comptes de Tunisair


Suite à une réunion au sein du ministère du Transport et de la logistique, il a été décidé, ce vendredi 19 février, de lever toutes les saisies effectuées par la société TAV Tunisie sur les comptes bancaires de Tunisair.

Dans un communiqué rendu public, le ministère précise qu’il a été également décidé d’entretenir de nouvelles négociations entre TAV Tunisie et Tunisair pour déterminer la valeur des dettes et rééchelonner leur paiement.

Toujours selon la même source, ces accords stipulent également de rééchelonner les dettes de TAV Tunisie auprès de l’office de l’aviation civile et des aéroports, concernant les charges sociales.

La saisie conservatoire, effectuée par la société TAV Tunisie qui exploite les aéroports Enfidha-Hammamet et Monastir Habib Bourguiba, sur les comptes bancaires de la compagnie Tunisair, visait le recouvrement de 8 millions d’euros (29 MD), par rapport à un total de dettes de 20 millions d’euros, (65,6 MD), sans compter les pénalités de retard qui remontent à l’année 2015, a indiqué la directrice générale de TAV Tunisie Kehna Mamlouk, dans un entretien téléphonique accordé à l’Agence TAP.

Commentaires:

Commentez...