Cyberattaque : La BIAT rassure ses clients

Suite à l’annonce faite par l’Agence nationale de la Sécurité Informatique (ANSI), selon laquelle une banque tunisienne, a été victime d’une cyberattaque, la banque en question a réagi et à tenu à rassurer ses clients.

Dans un communiqué publié, ce vendredi 19 février 2021, sur sa page officielle, la BIAT confirme qu’un incident technique est survenu le 18 Février au niveau de certains services informatiques de la banque et a provoqué des perturbations dans quelques agences du réseau commercial.

Elle informe ses clients que les équipes de la BIAT se sont mobilisées pour résoudre l’incident et assurer la continuité de l’ensemble des opérations dans les meilleures conditions possibles, soulignant qu’aucun arrêt des services n’a été observé et que les clients des agences concernées ont été orientés vers d’autres agences BIAT pour assurer une prise en charge et un traitement de leurs demandes.

La BIAT précise que les services perturbés sont en cours de reprise et confirme que le problème rencontré n’a pas touché le système de production de la banque et n’avait aucun impact sur les opérations de la clientèle.

Elle a, par ailleurs, rassuré l’ensemble de ses clients que la situation est maîtrisée et s’est excusée du désagrément causé suite à cet incident.

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