Sidi Bouzid : Appels à un conseil ministériel dédié à la région avant la grève générale

Plusieurs organisations régionales de Sidi Bouzid ont appelé, ce samedi 13 février 2021, à la tenue d’un conseil ministériel dédié au gouvernorat et ce, avant le 24 février prochain, date de la grève générale régionale.

Ces organisations ont publié une déclaration commune, dans laquelle elles demandent notamment le règlement de la situation des terres domaniales.

Elles demandent également de se pencher sur la détérioration de la situation socio-économique et des infrastructures dans l’éducation, la santé, l’agriculture, l’industrie et les transports.

Elles demandent, en outre, l’activation des décisions antérieures émises par les conseils ministériels concernant le gouvernorat de Sidi Bouzid dont la non régularisation du dossier des ouvriers des chantiers et des ouvrières dans le secteur agricole et la non réalisation de plusieurs projets programmés dans la région.

Rappelons que l’URT ainsi que la Ligue tunisienne des droits de l’homme, l’Union de l’agriculture et de la pêche, la branche régionale des avocats celle de l’UTICA, ont convenu, le 28 janvier dernier du principe de la grève générale régionale qui aura lieu le 24 février 2021.

Commentaires:

Commentez...