Offre d’emploi sexiste : Le ministère de l’Agriculture présente ses excuses aux Tunisiennes

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a présenté ses excuses pour ce qui a été émis par la direction régionale de l’office des céréales de Médenine concernant une offre d’emploi polémique.

Cherchant à recruter deux agents administratifs, l’offre exige que les candidats soient uniquement des hommes. Un acte juge sexiste par les internautes, dont Bochra Belhaj Hmida.

Le ministère a condamné, dans un communiqué publié hier jeudi 11 février 2021, cette erreur qui porte atteinte au droit de la femme tunisienne et favorise la discrimination fondée sur le sexe, et a présenté des excuses en son propre nom et au nom de la ministre Akissa Bahri.

« Afin de remédier à cette erreur, cette offre a été retirée et sera remplacée par une autre », assure le communiqué.

Le ministre de l’Agriculture a également souligné l’obligation d’adhérer à l’article 15 de la Constitution, qui stipule que l’administration publique est au service du citoyen et de l’intérêt général. Son organisation et son fonctionnement sont soumis aux principes de neutralité, d’égalité et de continuité du service public, conformément aux règles de transparence, d’intégrité, d’efficacité et de redevabilité.

بلاغ

تبعا لما صدر عن الدّائرة الجهويّة بمدنين لديوان الحبوب حول اعتزام الدّيوان انتداب عونين اداريين عرضيين…

Posted by ‎Ministère de l’Agriculture – Tunisie- وزارة الفلاحة تونس‎ on Thursday, 11 February 2021

Commentaires:

Commentez...