Tunisie – Artisanat : 10 MD de crédits à la disposition des artisans

La Banque Tunisienne de solidarité (BTS) a accordé une enveloppe de 10 millions de dinars sous forme de fonds de roulement au profit des artisans et des entreprises artisanales, qui auront, ainsi la possibilité d’obtenir des crédits à des conditions préférentielles, et ce à partir de ce lundi 8 février 2021.

Les plafonds de ces crédits varieront entre 5000 dinars pour les artisans et 12.000 dinars pour les entreprises et les groupements du secteur artisanal, avec un taux d’intérêt de 5% et une période de grâce de 6 mois.

Le ministre du Tourisme de l’Artisanat, Habib Ammar a indiqué, lors de la cérémonie de signature du texte d’application de l’accord relatif à ce mécanisme de soutien de l’artisanat, que « le secteur de l’artisanat figure parmi les secteurs les plus touchés par les répercussions de la pandémie du coronavirus, après 10 mois de récession de l’activité touristique », rapporte l’agence TAP.

L’enveloppe mobilisée de 10 millions de dinars, pourraient faire bénéficier, de 2000 à 2500 artisans, afin de les aider à faire face aux répercussions de la pandémie et à préserver les postes d’emploi.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures décidées, lors du Conseil ministériel restreint du 6 novembre 2020, au profit du secteur qui constitue une source de revenus pour plus de 350 mille familles.

Commentaires:

Commentez...