« Les conseils de classes seront tenus malgré la grève des surveillants », assure le ministère de l’Education

Le directeur général du cycle préparatoire et de l’enseignement secondaire au ministère de l’Education, Hatem Amara, a déclaré que la tenue des conseils de classe a été reportée en raison de la situation épidémiologique.

Il a ajouté que cette année, ces conseils se tiendront à deux reprises, après la décision de fusionner les deuxième et troisième trimestres, indiquant que la décision de réussite ou d’échec de l’élève sera l’affaire de ce conseil qui étudie les cas un par un.

Amara n’a pas nié la difficulté rencontrée par le ministère de l’Éducation dans plusieurs établissements d’enseignement au niveau du calcul de la moyenne du premier trimestre en raison de la grève des surveillants et cadres administratifs.

Et d’assurer que le département tente de trouver des solutions afin d’assurer la continuité, et dans le meilleur intérêt de l’élève.

Rappelons que la fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé tous les directeurs des établissements d’enseignement à ne pas tenir les conseils de classes « pour éviter toutes les conséquences qui pourraient en résulter ».

Renouvelant son soutien à la grève des surveillants et surveillants généraux, la fédération a exprimé son refus « d’employer les enseignants, les directeurs et les cadres administratifs ».

Le syndicat explique que la convocation des conseils de classes est soumise à des contrôles légaux, réglementaires et éthiques qui perdent toute légitimité au vu de tout manquement à l’une de ces composantes, notamment l’absence des surveillants généraux.

Commentaires:

Commentez...