Tunisie : L’option du confinement général, toujours d’actualité, selon Hechmi Louzir

L’option du confinement général n’a pas été totalement éliminée et cette hypothèse reste d’actualité, a annoncé, ce lundi 25 janvier 2021, le directeur de l’Institut Pasteur, et membre du Comité scientifique, Hechmi Louzir, lors d’une intervention sur les ondes de Shems fm.

Selon lui, « un confinement général pourrait être décrété à tout moment, et il n’est pas exclu qu’il soit décidé dans les prochains jours », a-t-il lancé, soulignant que cette hypothèse est toujours à l’étude.

Hechmi Louzir a ajouté que « l’idéal serait d’instaurer un confinement de deux à trois semaines, juste avant le démarrage de la campagne de vaccination ».

Il a, par ailleurs, tenu à préciser que l’idée d’un confinement général a été rejetée lors de la réunion de vendredi dernier en raison de ses répercussions négatives, notamment sur la santé psychique.

La commission scientifique s’est donc rabattue sur un durcissement des mesures de prévention, notamment au niveau de leur application, rappelant que si les protocoles sanitaires avaient été appliqués convenablement, la situation épidémiologique ne serait pas aussi grave qu’actuellement.

Commentaires:

Commentez...