Fonds 1818 : Plus de 177 MD dépensés par le ministère de la Santé

Au 30 décembre 2020, le Fonds 1818 pour la prévention contre le coronavirus, qui a été créé en mars 2020, a collecté 204,134 millions de dinars (MD). Mis à la disposition du ministère de la Santé, l’argent collecté est dépensé sous la supervision d’une commission qui comprend des représentants de la présidence du gouvernement, des ministères des Finances, du Commerce et des affaires sociales, de l’UGTT, de l’UTICA et de la Pharmacie centrale.

Le ministère de la Santé a programmé de dépenser, jusqu’à aujourd’hui, 177,038 MD dont 111 MD ont déjà été accordés et environ 65 MD restent en cours. Le montant restant disponible dans le Fonds s’élève à 27,96 MD, selon un document publié par le ministère de la Santé, sur son site internet.

Ce document explique qu’une grande partie des dépenses a été allouée au matériel médical, au transport sanitaire et à l’acquisition de respirateurs artificiels et de lits de réanimation, d’une valeur totale de 68,203 MD contre 40 MD pour l’acquisition de fournitures médicales telles que les équipements d’analyse et de prévention.

Par ailleurs, 30 MD ont été alloués pour les dépenses de logement des personnes placées en confinement obligatoire, et plus de 17 MD pour le recrutement d’agents paramédicaux et stagiaires en médecine dans le cadre de contrats de services. Un million de dinars a été mobilisé pour la recherche scientifique.

Commentaires:

Commentez...