Tunisie : Libération refusée pour Slim Chiboub

La chambre d’accusation près du Pôle judiciaire financier a refusé, ce mercredi 20 janvier 2021, d’accorder la libération de Slim Chiboub qui reste maintenu en détention, conformément à la décision du juge d’instruction, rapporte la radio Mosaïque FM.

La chambre d’accusation du Pôle judiciaire et financier a examiné, en appel, la demande de libération déposée par les avocats de Slim Chiboub et s’est aligné sur la décision du juge d’instruction qui avait déjà rejeté une telle requête quatre jours après le mandat de dépôt émis contre Slim Chiboub.

Slim Chiboub avait été arrêté, le 22 juillet 2020, suite à un mandat de dépôt émis à son encontre, par le juge d’instruction relevant du pôle judiciaire économique et financier. Il est accusé dans une affaire de suspicion de corruption relative à la société Montazah Gammarth.

Un mandat d’amener avait déjà été émis à son encontre, par le pôle judiciaire et financier, le 16 juillet dernier et le juge d’instruction au pôle judiciaire économique et financier avait émis, le 24 juin dernier, une interdiction de voyage contre lui.

Commentaires:

Commentez...