Proposé par le comité scientifique, un confinement de deux semaines rejeté par Mechichi

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a refusé de décréter un confinement de deux ou trois semaines. C’est ce que nous pouvons comprendre des déclarations de Hechmi Louzir directeur de l’Institut Pasteur de Tunis ce matin, mercredi 13 janvier 2021, sur les ondes de Shems FM.

En effet, s’exprimant au sujet des dernières décisions prises par le gouvernement, Louzir a annoncé que le comité scientifique de lutte contre la pandémie a proposé un confinement général de deux semaines, sauf que la présidence du gouvernement a décidé de décréter un confinement de quatre jours.

Ainsi, on peut déduire qu’un différend a eu lieu hier, avant la conférence de presse du ministre de la Santé Faouzi Mahdi, entre la Kasbah et le comité scientifique.

Cette version est également plausible d’autant plus que durant la même journée, les différents membres du comité scientifique ont assuré qu’un confinement général de quatre jours n’a aucun sens.

Le ministère de la Santé a annoncé un confinement général de quatre jours à partir du jeudi prochain. Durant ces quatre jours, le couvre-feu sera observé de 16h à 6h du matin.

Le département a également annoncé la suspension des cours pour tous les niveaux à partir du mercredi prochain (après fin de cours) jusqu’au 24 janvier, y compris l’enseignement supérieur.

Il a été aussi décidé de suspendre les différentes manifestations sportives et culturelles de toute nature, et l’interdiction des chaises dans les cafés et restaurants.

Commentaires:

Commentez...