Samir Cheffi : « La 1ère réunion de l’initiative de dialogue national dans les prochains jours »

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Cheffi, a fait savoir que la date de la première réunion concernant l’initiative de dialogue national lancé par la centrale syndicale n’a pas encore été décidée.

Invité ce jeudi 31 décembre 2020 sur Jawhara fm, Cheffi a déclaré que la réunion aura toutefois lieu dans les prochains jours, soit juste après la fin des vacances du Nouvel An. Elle rassemblera deux délégations, la première représentant la présidence de la République et la seconde, l’UGTT, comprenant à la fois des membres du bureau exécutif et des experts.

Il a expliqué que lors de cette réunion, des modalités de dialogue seront discutées sans que le contenu de l’initiative ne soit changé, ajoutant que la question de la participation des jeunes proposée par Président de la République sera examinée afin de trouver une formule pour écouter une tranche importante de la société.

Et d’ajouter que la question de savoir si le gouvernement restera ou non n’est pas à l’ordre du jour de l’initiative, qui propose plutôt de revoir les conditions et les tendances sur lesquelles la dernière phase a été fondée par rapport aux dossiers économiques, sociaux et politiques en suspens.

La question de la révision de la loi électorale sera également discutée, souligne-t-il.

Commentaires:

Commentez...