Tunisie : Interdictions de circulation, fêtes du nouvel an… Un syndicat sécuritaire avertit !

Le Syndicat du District de la sûreté nationale avertit, ce mercredi 30 décembre 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que conformément à ce qu’a annoncé le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, tout sera mis en oeuvre pour faire respecter les décisions de la Présidence du gouvernement en ce qui concerne les mesures prises en cette période de fin d’année.

Le Syndicat confirme que le ministère de l’Intérieur prendra toutes les mesures nécessaires pour mettre en œuvre les décisions de la Présidence du gouvernement concernant toute violation de la loi pouvant être commise par les commerces et établissements hôteliers ayant programmé des soirées à l’occasion du nouvel an.

Il annonce également que toutes les mesures seront prises pour sanctionner toute violation du protocole sanitaire. Des mesures seront également prises contre quiconque serait tenté d’organiser à titre privé des fêtes ou des soirées, pour y rassembler des gens même s’il s’agit de résidences privées.

Rappelons qu’au cours d’une séance de travail en présence du ministre de l’Intérieur et de hauts cadres sécuritaires, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a appelé, hier à intensifier les campagnes de contrôle en cette période de fin d’année, à veiller au respect de la loi et à signaler les contrevenants aux décisions de la Commission nationale de lutte contre le coronavirus, et ce, dans le but d’éviter la propagation du virus.

La Commission nationale de lutte contre le coronavirus a décidé, le 22 décembre dernier, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, de continuer à appliquer les mesures prises le 6 décembre courant et à respecter les protocoles sanitaires et mesures de prévention, et ce, jusqu’au 15 janvier 2021.

Ledit comité a insisté sur l’interdiction de circulation entre les gouvernorats et l’interdiction des soirées privées et publiques y compris les fêtes de fin d’année.

De son côté, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a appelé tous les établissements touristiques à respecter la décision relative à l’interdiction des rassemblements et manifestations, qu’elles qu’en soient la nature ainsi que les fêtes publiques et privées.

Commentaires:

Commentez...