Kairouan : Près de 60% des décisions gouvernementales en suspens traitées

La délégation gouvernementale qui s’est rendue à Kairouan a pu réussir, jusque là, sa mission.

A en croire son représentant, Slimane Baldi, la délégation a pu, durant le deuxième jour de sa visite, traiter environ 60% de toutes les décisions gouvernementales bloquées.

Baldi a souligné que la délégation a constaté de nombreux problèmes (financiers, structurels et immobiliers) en relation avec la coordination entre le local, le régional et le central, assurant qu’elle continue de se concentrer sur tous les détails qui ont perturbé la réalisation des projets.

Selon ses dires, le secteur de l’assainissement dans le gouvernorat de Kairouan reste le projet le plus complexe et le plus inquiétant qui pourrait nécessiter une intervention ministérielle.

Par ailleurs, le responsable a rappelle que la délégation gouvernementale est principalement administrative et technique, et non politique.

De son côté, le Gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba, a déclaré que les ateliers de dialogue de la délégation gouvernementale ont jusqu’à présent résolu plusieurs problèmes qui étaient bloqués, mais que d’autres projets sont encore à l’étude, notamment ceux liés aux questions financières.

On rappellera qu’une délégation gouvernementale s’est rendue dans le gouvernorat de Kairouan pour une visite de trois jours.

Commentaires:

Commentez...