Tunisie : Médecins, pharmaciens et dentistes du secteur public, en grève

Les médecins, pharmaciens et dentistes du secteur de la santé publique observeront, demain vendredi 25 décembre 2020, une grève présentielle à l’appel du Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique relevant de l’union générale Tunisienne du travail (UGTT).

Cette grève a été décrétée suite de l’échec de la séance de négociation tenue, mercredi 23 décembre, avec le ministère de la Santé, a précisé à l’agence TAP le secrétaire général du Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique, Mohamed Hedi Souissi.

Selon lui, il a été décidé de maintenir la grève du 25 décembre pour exprimer l’attachement des médecins généralistes à leur revendication liée à l’homologation systématique des médecins généralistes avec la spécialité de médecine de famille au niveau académique et salarial.

Les affiliés au syndicat se rassembleront, demain vendredi à dix heures devant le siège du ministère de la Santé pour se rendre, ensuite à la place de la Kasbah devant le siège du gouvernement.

Toutes les consultations dans les hôpitaux et groupements de santé de base seront suspendues à l’exception des cas urgents et des interventions médicales et chirurgicales urgentes.

Commentaires:

Commentez...