Après l’AMT, le Syndicat des magistrats trouve un accord avec la Kasbah

La présidente du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), Amira Amri, a confirmé qu’un accord a été trouvé avec la présidence du gouvernement.

L’accord devrait être signé ce jeudi 24 décembre 2020, ajoute-elle à l’agence TAP, soulignant qu’une réunion des différentes structures professionnelles se tiendra par la suite pour décider de l’avenir de la grève.

« L’équipe gouvernementale a sérieusement traité les propositions présentées hier et fait preuve d’une réelle volonté de sortir de la crise, ce qui a contribué à parvenir à un accord », poursuit-elle.

Lundi, les magistrats ont organisé une journée de colère nationale accompagnée d’une protestation devant le palais de justice de Tunis.

Cette grève vient suite à l’appel lancé par le syndicat tunisien des magistrats, de l’Union des magistrats de la Cour des comptes, de l’Union des magistrats administratifs et de l’association tunisienne des femmes juges.

Toutes ces structures avaient exprimé leur rejet de l’accord entre le gouvernement et l’Association des magistrats tunisiens (AMT).

Commentaires:

Commentez...