Hichem Mechichi : « Nos médecins à l’étranger sont des ambassadeurs de la Tunisie »

En visite à Paris, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a rencontré au siège de l’ambassade de Tunisie à Paris, plusieurs professionnels de la santé tunisiens résidant en France.

Mechichi a salué le rôle joué par les compétences médicales tunisiennes, soulignant que cette rencontre a pour objectif d’échanger sur la situation sanitaire en Tunisie face à la propagation du Coronavirus.

Par ailleurs, il a estimé que la présence de ces compétences en France témoigne de la réussite du système éducatif tunisien, ajoutant que les médecins tunisiens sont considérés comme des ambassadeurs en France et dans les autres pays du monde.

Pour leur part, les médecins ont discuté des meilleurs moyens d’améliorer le secteur de la santé et de leur rôle pour tendre la main à la Tunisie, notamment au niveau du partage de leur expertise dans le domaine de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Et de qualifier cette rencontre de fructueuse, indiquant avoir partagé leurs préoccupations les plus importantes et la manière dont ils pourraient contribuer à communiquer avec le personnel médical du pays et à mettre en place un programme de formation et d’encadrement en France.

Commentaires:

Commentez...