Les Emirats suspendent l’octroi des visas aux Tunisiens

Les Emirats Arabes Unis ont suspendu l’octroi de visas aux citoyens de 13 pays, dont la Tunisie.

La décision a été annoncée par la direction émiratie de l’immigration et est entrée en vigueur depuis le 18 novembre 2020.

Les demandes de visas de travail ou touristique ne seront donc plus acceptées des pays comme l’Iran, la Syrie, la Somalie, l’Afghanistan, la Libye et le Yémen, la Turquie, le Pakistan, l’Irak, le Liban, le Kenya, l’Algérie et la Tunisie, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Une source proche du dossier citée par Reuters indique que les EAU ont pris cette décision « temporaire » pour des raisons sécuritaires.

L’affaire de l’interdiction de l’octroi des visas émiratis a commencé il y a une semaine, lorsque Abeldeaziz Ben Aissa, directeur général d’une agence de voyages et président de la commission du transport aérien de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), avait annoncé qu’Emirates Airlines a décidé de nouvelles mesures visant les Tunisiens qui souhaitent se rendre aux Emirats Arabes Unis.

« Le visa ne sera désormais accordé qu’aux Tunisiens mariés et à leurs enfants, aux personnes âgées de 60 ans et plus, et à ceux résidant dans l’un des pays du Golfe », ajoutait-il.

Commentaires:

Commentez...