« Badel » de TT : Loin d’une approche marketing, un appel au changement participatif !

La campagne Badel de l’opérateur historique a suscité un grand intérêt notamment sur les réseaux sociaux. Certains l’ont considérée comme une simple opération marketing incitant les clients à changer d’opérateur téléphonique, mais le message va bien au-delà.

Si le teaser de la campagne ne dure que six secondes, il est parvenu à susciter un grand intérêt de la part des Tunisiens, mais surtout leur curiosité. S’agissant d’un seul mot “Badel” (change), le teaser ne correspond pas seulement à une stratégie de communication commerciale, ses objectifs sont plutôt multiples.

C’est dans ce contexte que nous avons été reçus par Mme. Hela Goucha directrice exécutive de la communication Commerciale de Tunisie Telecom et la chargée des relations avec les médias de l’opérateur Mme Kaouther Khlifi.

Pour TT, le teaser « Badel » fait partie d’une culture d’entreprise partagée au sein de l’opérateur historique qui privilégie le changement et fait face à la réticence et à la stagnation.

« Une compagnie de 150 ans aura certainement connu des phases de transformation et de nombreuses évolutions », explique Mme Goucha, pour dire qu’avant d’appeler les Tunisiens au changement, TT fait preuve aussi d’évolution et de transformation.

« Derrière ce teaser Badel, se cachent plusieurs autres messages puisqu’il s’agit d’une campagne participative. Nous ne sommes pas en train d’appeler simplement les Tunisiens à changer, nous sommes plutôt en train de leur dire changez et nous changerons avec vous » a-t-elle ajouté.

Donc comme vous l’aurez compris, Badel, ne renvoie pas uniquement à un contexte de marketing, mais ses messages sont beaucoup plus profonds, il s’agit d’un appel au changement participatif impliquant les volets social, responsable, environnemental, culturel, sportif et autres.

Que va offrir TT à ses abonnés ?

Pour Mme Hela Goucha, Tunisie Telecom est toujours là pour accompagner les différentes catégories de ses abonnés et satisfaire leurs besoins croissants. Rappelant que TT offre le plus puissant réseau en Tunisie et la plus grande couverture. Elle explique que l’opérateur historique offre une panoplie de services aux différents clients qu’ils soient des particuliers ou des sociétés.

« Nous visons, à travers cette campagne, le changement que nous sommes en train de mettre en œuvre à TT. En tant qu’opérateur national, nous sommes là à l’écoute de ce qui est demandé et nous allons toujours y répondre favorablement », a-t-elle expliqué davantage, insistant sur la responsabilité civile et citoyenne à laquelle tient tant Tunisie Telecom.

 

« Aujourd’hui TT dispose d’une couverture réseau sur 93% du territoire tunisien, ce qui, d’ailleurs, consolide son rôle dans l’appui de la stratégie nationale d’inclusion digitale », a-t-elle encore ajouté, affirmant que l’opérateur historique est en train de connecter les régions les plus éloignées en Tunisie.

La responsable a également insisté sur le concept de l’internet tunisien car selon ses dires, les Tunisiens ont leur propre manière de consommer internet.

C’est pour ce fait, explique-t-elle, que dans une prochaine phase, la campagne Badel se penchera sur la mise en place de nouvelles offres personnalisées pour chaque catégorie d’utilisateur.

« Nous n’avons pas tous les mêmes objectifs, ni les mêmes attentes, TT est parfaitement conscient de cette réalité, c’est pour ce fait que nous allons nous pencher sur la personnalisation de nos offres, durant les phases à venir », a-t-elle conclu.

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