Le chef du gouvernement espagnol prochainement en Tunisie

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, va effectuer, au début de l’année prochaine une visite officielle en Tunisie, a indiqué, ce mardi 24 novembre 2020 l’ambassadeur d’Espagne à Tunis, Ardizone Garcia Guillermo, au cours d’un entretien avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi à la Kasbah.

Un entretien axée sur les relations tuniso-espagnoles et sur la coopération entre les deux pays. A ce titre, les visites de haut niveau, bloquées entre les deux pays en raison de la pandémie de coronavirus, devraient reprendre prochainement. Une commission de haut niveau aura d’ailleurs lieu à Madrid et sera présidée par les chefs de gouvernement.

La dernière visite d’un chef de gouvernement espagnol en Tunisie remonte à février 2018 lorsque Mariano Rajoy, était venu à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires et avait donné le coup d’envoi de la 8ème session de la réunion de haut niveau tuniso-espagnole axée sur le « Partenariat stratégique renouvelable pour soutenir la démocratie et la croissance ».

Huit accords de coopération dans les domaines économique, industriel, sécuritaire antiterroriste, culturel, avaient été signés le 26 février 2018 entre la Tunisie et l’Espagne.

Commentaires:

Commentez...