Tunisie Telecom met son infrastructure mère à disposition des instances sanitaires

Tunisie Telecom met son infrastructure mère à disposition des instances sanitaires
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Tunisie Telecom continue sur sa lancée et multiplie ses initiatives et ses efforts pour assister les instances en premières lignes engagées dans la lutte contre la propagation du coronavirus. L'opérateur national annonce avoir mis son infrastructure mère à disposition des instances sanitaires. Cette mobilisation de l'opérateur national pour supporter les efforts du ministère de la Santé s'illustre de plusieurs manières.
La capacité de réception du 190, multipliée par 10
Il s'agit notamment d'équiper les structures sanitaires du ministère de la Santé. Dans ce cadre, Tunisie Telecom vient de renforcer la capacité de réception des appels sur le numéro d’urgence et d’aide médicale "190" en assurant le débordement des appels en attente. Tunisie Telecom a en effet décidé de mettre à disposition son réseau de fibre optique. Grace à l’exploitation de l’accès fibre optique de l'opérateur national, la capacité de réception du 190 est passée de 6 à 60 appels en simultané dès la première semaine. TT explique que le flux d'appels est distribué de manière optimale sur des plateaux téléphoniques volontairement mis à la disposition des médecins bénévoles par Nexus et la Municipalité de Tunis en support du site principal du ministère de la Santé. En effet, une opération de débordement de trafic a été effectuée avec toutes ses étapes vers deux autres locaux avec configuration de deux nouveaux Trunk SIP. Le premier local au Centre Urbain Nord avec un taux de 40%, qui gère le trafic à partir de 08h00 du matin jusqu’à 18h00 et le second local au niveau de la Municipalité de Tunis avec un taux de 30% , qui gère le trafic à partir de 10h00 du matin et jusqu’à minuit.
190 : les communications en attente routées vers des médecins volontaires
Ce routage de communication permet de réceptionner tous les appels en attente par des médecins bénévoles qui sont connectés à domicile grâce à un serveur CLOUDIPBX connecté à un CRM et à des numéros d'appels mobile ; une solution offerte par Tunisie Telecom et son partenaire Communik . Ces médecins auront pour tâche de vérifier si la symptomatologie que le patient présente pourrait être celle du Covid-19, et de l’orienter pour le dépistage ou autres protocoles. Tunisie Telecom a également doté le service SAMU de postes IP et de casques adaptés à leurs opérations et a installé un serveur IPBX permettant de bénéficier d’une panoplie de services à valeur ajoutée tels que l’enregistrement, le transfert et le suivi des statistiques d’appels…



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