Les premiers nominés pour le gouvernement Fakhfakh

Sont nominés pour, éventuellement, intégrer le prochain gouvernement en cours de formation par Elyes Fakhfakh, plusieurs personnalités issues des partis politiques ayant participé aux concertations.

Selon Mosaique fm, des noms ont été avancés et feront partie du nouveau gouvernement, d’après des sources proches d’Elyes Fakhfakh.

Ainsi, Asma Sehiri, une indépendante, devrait hériter du ministère de la justice. Mongi Marzouk, un indépendant proche d’Ennahdha qui l’a fortement conseillé, devrait obtenir le portefeuille de l’Energie et des mines.

Le ministère des Domaines de l’Etat pourrait être attribué à Ghazi Chaouachi (Courant démocratique) ; celui du Développement et de la coopération internationale devrait aller à Slim Azzabi (Tahya Tounes) alors que le portefeuille des Affaires locales et de l’environnement devrait être du ressort de Imed Khemiri (Ennahdha).

Le ministère des Affaires culturelles pourrait être accordé à Chiraz Laâtiri, l’ancienne directrice du CNCI alors que le portefeuille du Tourisme serait attribué à Mohamed Ali Toumi (El Badil Ettounsi).

A suivre…

Commentaires:

Commentez...