Un terroriste condamné à 40 ans de prison arrêté à Jendouba

L’unité de prévention du terrorisme de la Garde nationale à Jendouba a arrêté, ce vendredi 7 février 2020, un élément takfiriste âgé de 27 ans, à la région de Bouâran.

Le ministère de l’intérieur précise, dans un communiqué en date de ce samedi 8 février 2020 que cet élément est recherché par le tribunal de première instance de Tunis, pour « appartenance à une organisation terroriste » et qu’il a été condamné à 40 ans de prison.

Après consultation du ministère public, il été décidé de le maintenir en détention et de prendre les mesures judiciaires adéquates à son encontre.

Par ailleurs, mercredi 5 février, un terroriste condamné à 24 ans de prison, a également été arrêté à Ben Arous par la garde nationale. Il s’agit d’un extrémiste religieux condamné par contumace à 24 ans de prison ferme, pour « appartenance à un groupe terroriste ». Cet individu faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par le tribunal de Tunis.

Il a été d’abord localisé dans la zone d’El Mourouj où il réside avant de prendre la fuite, mais il a été ensuite piégé et arrêté par les agents de la garde nationale de Ben Arous.

La Garde nationale de Zaghouan a aussi arrêté un takfiriste dans la délégation de Nador, mercredi. Il était recherché par le tribunal de première instance de Tunis pour “ »appartenance à une organisation terroriste » et contre lequel une peine de 3 ans de prison a été émise.

Commentaires:

Commentez...