Tunisie : Pourparlers avec Qatar Aiways pour l’acquisition de 30% du capital de Tunisair

Dans un entretien accordé ce lundi 3 février à Al-Arabi AlJadid, le PDG de Tunisair Elyes Mnakbi a annoncé que des pourparlers sont en cours avec la compagnie aérienne Qatar Airways, pour acquérir 30% du capital de Tunisair. Et d’affirmer que cette décision restera tributaire de l’accord préalable du gouvernement.

Mnakbi a également affirmé que Tunisair a décidé d’approfondir sa collaboration avec Qatar Airways, notamment en ce qui concerne la société de Catering.

Tunisair connait actuellement une mauvaise période notamment sur le plan financier en raison d’un sureffectif considérable. En effet, la masse salariale colossale au sein de Tunisair pèse toujours sur la compagnie, d’ailleurs le licenciement de milliers d’employés, évoqué depuis des mois, refait surface.

Le PDG de la compagnie nationale, Elyes Mnakbi, a souligné hier, en janvier dernier, la nécessité de licencier 4800 employés de la compagnie pour rétablir son équilibre à court terme. Il a précisé que le rétablissement de l’équilibre de Tunisair nécessite que le nombre d’employés ne dépasse pas les 3000, d’autant plus que la masse salariale des 7800 employés travaillant actuellement au sein la compagnie n’est plus contrôlable.

Commentaires:

Commentez...