Nouveau gouvernement : Vers le renvoi au 14 janvier du vote de confiance

Fixée au vendredi 10 janvier 2020 par le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la séance plénière consacrée au vote de confiance du nouveau gouvernement pourrait être reportée au mardi 14 janvier.

Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha ayant annoncé son soutien au gouvernement proposé par Habib Jomli et son intention de voter en sa faveur lors du vote de confiance, il a toutefois émis quelques réserves sur le choix de certains ministres.

Habib Jomli pourrait donc être acculé à revoir certains noms et à entamer des révisions dans la composition de son gouvernement. Le bureau politique d’Ennahdha se réunit d’ailleurs, ce lundi 6 janvier pour étudier ces réserves et la possibilité de recomposer le gouvernement, selon un de ses membres, Belgacem Hassen.

Il a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP que la date de la séance plénière consacrée au vote de confiance prévue le 10 janvier pourrait être renvoyée au 14 janvier pour permettre à Habib Jomli de remplacer quelques noms au sujet desquels des réserves ont été émises, et ce faisant, soumettre de nouveau la liste remaniée de l’équipe ministérielle au président de la République.

Commentaires:

Commentez...