Tahya Tounes s’éjecte du prochain gouvernement

Bien qu’engagé dans des tractations avec le mouvement Ennahdha concernant la formation du prochain gouvernement, le parti Tahya Tounes ne figurera pas dans la future équipe gouvernementale.

« Le mouvement Tayha Tounes n’est pas concerné par les concertations sur le futur gouvernement », a confirmé, ce mardi 5 novembre 2019, Mustapha Ben Ahmed, membre du comité politique du parti.

Tahya Tounes était en tractations avec le mouvement Ennahdha concernant la formation du prochain gouvernement bien que son secrétaire général, Slim Azzabi ait maintes fois annoncé que son parti ne discutera pas avec Ennahdha.

Ennahdha avait annoncé des concertations avec différents partis comme le courant démocrate, le mouvement Echaab, la coalition Al-Karama et Tahya Tounes. Mais aujourd’hui, « une délégation de Tahya Tounes a informé des représentants d’Ennahdha, dont le président Rached Ghannouchi, de la position du parti de ne pas participer à la formation du prochain gouvernement », a indiqué Mustapha Ben Ahmed à l’agence TAP.

A l’issu de la rencontre qui a réuni les délégations des deux partis, Ben Ahmed a précisé que l’accent avait été mis sur la situation générale du pays ainsi que sur la formation du prochain gouvernement.

Hier, Slim Azzabi, avait exprimé le refus de son parti de tout rapprochement ou partenariat avec la coalition Karama au sein d’un gouvernement, estimant que la coalition Al Karama sera un élément perturbateur au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Commentaires:

Commentez...