Rached Ghannouchi est «la figure nationale la plus importante du pays», selon Harouni

Abdekrim Harouni, président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, a confirmé ce lundi, le 21 octobre 2019, que Rached Ghannouchi a été choisi comme candidat potentiel à la tête du gouvernement.

Harouni a souligné que la décision du Conseil de la Choura concernant le prochain Chef du gouvernement « est claire et non négociable », soulignant qu’Ennahdha a le droit de diriger le gouvernement et apportera une grande efficacité « en prenant des décisions solides ».

Concernant le choix de Ghannouchi, Harouni a indiqué qu’il s’agit d’une personnalité apte à être à la tête du gouvernement et qu’il représente « la figure nationale la plus importante du pays ».

« Le Conseil de la Choura est unanime quant à l’importance que le chef du gouvernement soit choisi parmi les personnalités du parti », a-t-il assuré.

Harouni a ajouté qu’Ennahdha appelle tous les partis politiques à assumer leurs responsabilités, soulignant que la méthode de gouvernance du mouvement était nécessaire pour le bien de la Tunisie, dans la mesure où elle se base sur le partenariat.

Commentaires:

Commentez...