Le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, Prix Nobel de la Paix 2019

Abiy Ahmed

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a reçu ce vendredi 11 octobre le prix Nobel de la paix 2019. L’Éthiopie est « fière en tant que pays » du Nobel d’Abiy Ahmed a réagi juste après l’annonce le bureau du Premier ministre, cité par plusieurs agences de presse.

Artisan de la réconciliation de son pays avec l’Érythrée, il a été recomposé notamment pour ses efforts pour préserver la paix dans sa région.

Agé de 43 ans, il est depuis mars 2018 le premier ministre dans l’histoire récente de son pays à être issu de l’ethnie oromo.

Il est à rappeler que le quartet du dialogue national tunisien, qui est l’association de quatre organisations,  l’Union générale tunisienne du travail, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, le Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie et la Ligue tunisienne des droits de l’hommes, étant donné pour but d’organiser des négociations entre les partis politiques tunisiens pour assurer la transition démocratique, avait obtenu également ce Prix Nobel de la Paix en 2015.

Commentaires:

Commentez...