Ahmed Néjib Chebbi prend la défense de Nabil Karoui

Le président du Mouvement démocratique, Ahmed Nejib Chebbi a déclaré hier, mercredi 2 octobre 2019, que la démocratie est en danger en raison de l’ingérence du pouvoir judiciaire dans le processus électoral.

Chebbi a ajouté que la libération de Nabil Karoui ne mettra pas la Tunisie en danger, soulignant qu’il ne s’agit pas d’un prisonnier ordinaire et que sa détention transforme le processus électoral en une « mascarade ». Il a, dans ce sens, appelé toutes « les personnes honnêtes à ne pas participer au processus électoral ».

Il a poursuivi, sur Nessma TV, que l’affaire de Nabil Karoui menace la stabilité politique et la paix sociale à travers la victoire probable de Kaïs Saïed.

Ces déclarations polémiques viennent deux semaines après celles portant sur l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.

En effet, après le décès de l’ancien président de la République, Ahmed Nejib Chebbi avait publié un long hommage sur sa page Facebook, dans lequel il a salué et relevé le « patriotisme et la loyauté » de Ben Ali.

Dans ce post, il a également assuré que l’histoire lui rendra justice ajoutant que malgré son opposition au régime Ben Ali, ce dernier avait mis en places des réalisations réussies dans différents domaines.

Commentaires:

Commentez...