Affaire Hatem Boulabiar : L’ISIE attend des décisions de Justice

Hatem Boulabiar

Le Conseil de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a examiné hier lundi 19 août la question des parrainages parlementaires du candidat à l’élection présidentielle Hatem Boulabiar.

Adel Brinsi, membre de l’instance chargé de la communication a affirmé, à l’agence TAP, que le Conseil a décidé de poursuivre cette question en attendant que la Justice tranche l’affaire.

L’ISIE, a-t-il ajouté a reçu du député Meher Medhioub une plainte dans laquelle il affirme avoir parrainé un seul candidat à l’élection présidentielle anticipée à savoir Ilyes Fakhfakh. Il a démenti catégoriquement avoir soutenu une autre candidature.

Le député Adnene Hajji a annoncé, dans un post Facebook rendu public ce mardi 20 août 2019, avoir retiré son parrainage au candidat à la Présidentielle Hatem Boulabiar qui est accusé d’avoir falsifié des signatures de députés.

Selon la liste des parrainages publiée récemment par l’instance électorale, l’ancien membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Hatem Boulabiar, a été parrainé par 11 députés. Une fois que les deux parrainages des deux députés seront annulés, le candidat sera automatiquement disqualifié de la course présidentielle.

Commentaires:

Commentez...