Préparatifs et coopération entre la police et l’armée pour assurer le Sommet Arabe

Prévu le 31 mars, le Sommet arabe accueilli par la Tunisie approche à grands pas. Ce mardi marque le lancement des travaux préparatoires et l’arrivée de plusieurs responsables arabes.

Le pore-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, a déclaré que les forces sécuritaires sont prêtes à assurer le bon déroulement de cet événement, et que toutes les précautions sont prises.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, il a ajouté que le ministère de l’Intérieur a mis en place divers plans de sécurité à travers le pays et ses frontières terrestres et maritimes pour sécuriser les sièges de la tenue des réunions du sommet ainsi que les résidences des invités et leurs itinéraires de circulation, dans le cadre d’une coopération entre les différentes unités de sécurité et l’armée nationale.

Notons que le sommet Arabe se tiendra, le 31 mars 2019, à Tunis. On s’attend à l’arrivée de 6 mille invités qui participeront à cet événement d’envergure, dont mille personnes représentant la délégation saoudienne ainsi que 21 délégations officielles des pays arabes.

Commentaires:

Commentez...