Tozeur : Une élève en état hystérique à cause d’un chewing-gum

Une élève âgée de 15 ans a dû être transportée d’urgence à l »hôpital régional de Tozeur, après avoir consommé de la gomme à mâcher (chewing-gum) et entrée en état hystérique.

Selon des sources médicales citées par l’agence TAP, les examens médicaux ont montré que la gomme contenait une substance narcotique.

L’élève en question a indiqué que l’une de ses amies lui aurait passé plusieurs morceaux de ce chewing-gum, acheté dans un lieu proche de leur lycée.

Rappelons que la semaine dernière, trente-sept cas d’intoxication alimentaire ont été enregistrés parmi les écoliers d’écoles dans les gouvernorats de Sousse, de Sidi Bouzid et de Kairouan.

Suite aux investigations, il s’est avéré que la gomme à mâcher ou chewing-gum de marque « Dauphin-TUTTU FRUTTI » en est la cause.

Selon les ministères de la Santé et du Commerce, cette marque vendue le marché local est non-conforme au cahier des charges en application, notamment au niveau de sa concentration en un certain colorant alimentaire. Ce dernier a induit les intoxications observées chez les élèves.

Commentaires:

Commentez...