20% des touristes français choisissent la Tunisie pour la thalassothérapie

Illustration

 

20% des touristes français qui visitent la Tunisie, viennent pour profiter des services des centres de thalassothérapie et de bien-être. En effet, c’est ce qu’a laissé entendre le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi.

« La Tunisie est devenue, au cours de ces dernières années, une destination d’excellence de tourisme médical et de balnéothérapie surtout pour les pays de proximité et les pays européen » a-t-il dit, rappelant que la France occupe la première place à l’échelle internationale dans ce domaine.

‘’Alliant la technologie la plus avancée aux hautes performances des compétences professionnelles, la Tunisie compte 60 centres de thalasso et spa et 40 stations thermales et d’hydrothérapie’’, a-t-il encore expliqué, cité par l’agence TAP.

La Tunisie est aux premières loges en termes de tourisme médical et notamment de thermalisme sur le plan mondial. Le tourisme médical, grâce à des établissements modernes et surtout un bon rapport qualité prix, reste attrayant notamment pour les touristes étrangers.

Cures thermales et thalassothérapie, sont les deux principaux axes d’un tourisme en plein boom comme le confirment les chiffres. En 2017, plus de 500.000 étrangers dont plus de 150.000 Algériens, sont venus en Tunisie dans le cadre du tourisme de santé, selon les statistiques de l’Office national tunisien du tourisme (ONTT).

 

Commentaires:

Commentez...