Tunisie : Opération grand nettoyage à Djerba

Déchets à Houmet Essouk | CP : Sylvia Schulz

 

Les déchets ménagers à l’île de Djerba constituent toujours un casse-tête pour les autorités locales, au point que leur gestion a nécessité la mise en place d’un programme spécifique pour ce faire.

En effet, les ministère du Tourisme et des Affaires locales et de l’environnement annoncent conjointement la signature d’une convention pour réduire les formes de pollution à l’île.

Le programme, financé par le fond national de protection des zones touristiques, prévoit la mise en place d’un système de tri des déchets à la source en vue de restaurer la situation environnementale à Djerba, l’une des premières destinations touristiques en Tunisie. Il s’agit également de lancer des programmes de nettoyage des zones touristiques et du littoral.

On prévoit également le lancement d’opérations de communication et de sensibilisation pour promouvoir ces systèmes de tri des déchets et inciter les citoyens à contribuer à leur succès.

La convention stipule le lancement à la fin de ce mois, d’une grande opération exceptionnelle de nettoyage et de propreté pour préparer la prochaine saison touristique.

Commentaires:

Commentez...