Les enseignants universitaire ne remettront pas les sujets des examens du 2e semestre

Les examens de contrôle du second semestre et de la session de juin 2019 ne seront pas remis, annonce l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (Ijaba) ce lundi. Elle a également menacé de ne pas remettre les notes si un prélèvement des salaires des enseignants grévistes sera procédé.

Dans un communiqué, l’union a dénoncé l’absence de reconnaissance des efforts des universitaires, et a appelé ces derniers à ne plus mentionner les noms de leurs universités dans les publications scientifiques et tous les travaux de recherche jusqu’à nouvel ordre. Aussi, elle a dénoncé les mesures « arbitraires » adoptées par le ministère de l’Enseignement supérieur et les présidents des universités.

Rappelons-le, le 19 janvier, IJABA a annoncé la poursuite de la grève administrative observée depuis le 18 janvier, dans 72 établissements universitaires et son attachement à ses revendications dont l’alignement sur le salaire dans la fonction publique et l’ouverture d’un appel à candidature pour les doctorants au chômage, rapporte Mosaique fm. Selon IJABA, le ministre de l’Enseignement supérieur refuse d’entamer des négociations.

Commentaires:

Commentez...