Bagarre à Tunis-Carthage : La « belle » image laissée aux touristes !

Capture d’écran

Les images sont impressionnantes à l’aéroport de Tunis-Carthage, quand une spectaculaire bagarre a éclaté, lundi 15 octobre 2018, entre deux groupes de personnes (voir vidéo ci-dessous).

En effet, la vidéo amateur de cette bagarre impliquant plusieurs personnes et durant laquelle on a observé des jets de chaises et une violence inouïe, le tout sous les regards des voyageurs et des touristes. Une bagarre au cœur de laquelle était impliquée une femme, vraisemblablement draguée par deux hommes à l’origine du chaos. Une bagarre qui a fait le buzz et a été partagée à plus de 8500 fois en l’espace de 24 heures.

Même si la vidéo ne montre pas l’intervention des agents de l’ordre,  selon Anis Ouertani, président du syndicat de la sécurité de l’aéroport Tunis-Carthage, que nous avons contacté, l’intervention sécuritaire a été rapide pour mettre fin à cette bagarre. Toutefois, aucune arrestation n’a eu lieu car les deux parties n’ont pas déposé, mieux encore elles se sont réconciliées au bureau de police de l’aéroport.

La « belle » image laissée aux touristes

Une procédure judiciaire serait lancée à l’encontre de ces contrevenants, d’autant qu’un état de panique s’est déclenché à l’aéroport. Là, c’est l’image du pays qui a été touchée voire mise dans la balance.

En effet, ce fait divers va sans doute nuire à l’image d’une Tunisie toujours en quête de touristes même si le secteur touristique commence à relever la tête.

Des bagarres dans les aéroports, il en arrive parfois partout dans le monde. Le dernier exemple en date concerne les deux rappeurs Booba et Kaaris qui se sont affrontés à l’aéroport d’Orly à Paris, il y a deux mois.

L’image qui en reste a assombri la crédibilité des deux rappeurs et non celle de la France. l’image qui restera de la bagarre d’hier à Tunis-Carthage est un coup porté à tout un pays.

 

Commentaires:

Commentez...