Coupures d’eau à répétition à Sfax : Routes bloquées et pneus incendiés

Les coupures d’eau à répétition dans la région de Sfax ont poussé à bout des habitants d’Essaadi à Sakiet Eddaier (gouvernorat de Sfax) qui ont décidé de réagir en bloquant, ce vendredi 20 juillet 2018, la route principale et brûlé des pneus, en signe de protestation.

« Les manifestants ont voulu attirer l’attention sur leur situation, en « l’absence de toute intervention des autorités concernées », selon leurs dires rapportés par l’agence TAP.

Deux jours auparavant, des protestataires avaient bloqué la route nationale N1, au niveau de la cité El Moez (au sud de la ville de Thyna), pour les mêmes motifs.

Les zones situées en hauteur notamment La Route de Sfax, Cité El Habib, Cité El Bahri, Route de l’aéroport, Route de Menzel Chaker, Route d’El Ain et Route de Saltnia sont particulièrement touchées par les perturbations en eau potable.

La SONEDE explique ce phénomène par un déséquilibre entre l’offre et la demande qui a conduit à la crise, en plus des travaux d’entretien menés, suite à une panne au niveau des canalisations, a indiqué le directeur du district de la SONEDE à Sfax, Ahmed Soula.

Commentaires: