Tunisie : Reprise des activités de Syphax Airlines, fin août

Le PDG et fondateur de Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a annoncé que la compagnie aérienne va reprendre ses activités fin août 2018, après un arrêt de trois ans.

Un nouvel avion « CRJ 900 » d’une capacité de 90 voyageurs, a été réceptionné hier, à l’aéroport international de Tunis Carthage, après deux opérations d’inspection effectuées par l’OACA pour s’assurer de leur conformité aux normes de sécurité internationale, dans le domaine de l’aviation civile, a-t-il expliqué à l’agence TAP.

Rappelons qu’en août dernier, le conseil supérieur de l’aviation civile avait refusé de renouveler l’autorisation d’exploitation de Syphax Airlines, considérant que, suite à la crise par laquelle la société est passée en 2015, les conditions d’attribution de l’autorisation ne sont plus remplies.

La compagnie avait également été accusée d’avoir assuré le transport des terroristes vers la Syrie. Selon Leila Chettaoui, députée, Sdes terroristes ont voyagé à bord de plus de 150 vols assurés par Syphax Airlines.

La compagnie aérienne avait ensuite décidé de porter plainte contre les députés Leila Chettaoui, Sahbi Ben Fradj et Sleh Bargaoui, et l’avocate Maya Ksouri, et ce pour « diffusion de fausses informations qui visent à porter atteinte à la réputation de la compagnie ».

Commentaires: