Russie 2018 : Jebba, farmla et chéchia, tenue officielle des Aigles de Carthage

CP : AFP

Après la vague de critiques et de dénigrement provoquée par les photos de la sélection nationale de football avec le costume dédié à la Coupe du Monde, la Fédération a réagi en annonçant que les joueurs opteront finalement pour des tenues 100% tunisiennes en Russie.

Selon Wissem Ben Amor, patron de la Chambre tunisienne de la Haute couture et créateur derrière ces habits, les Aigles de Carthage porteront des chéchias, des jebbas modernes et des farmlas. Ce sont les artisans de la Médina de Tunis qui sont chargés de confectionner ces tenues officielles.

Au total, le coût sera de 70 mille dinars, financés par le ministère du Tourisme.

Couleurs « symboliques »

Ben Amor a expliqué à l’AFP que Jebba et farmla auront plusieurs couleurs : Rouge bordeau pour l’entraîneur Nabil Maaloul, vert émeraude pour le président de la fédération Wadii Jari, bleu horizon pour le staff médical et gris argent pour le personnel administratif.

Quant aux joueurs, « ils porteront une veste col mao de coupe plus moderne, mais en soie vert d’eau brodée de motifs traditionnels comme le triangle berbère ».

Ils porteront également « des pantalons et chemises en lin, des chaussettes en fil de soie et une paire de balghas, ces chaussures de cuir mi-mocassin, mi babouches ».

« Notre costume traditionnel a longtemps été considéré comme archaïque. Là, on va montrer que nous avons un nouveau regard avec les jeunes créateurs, les jeunes artisans. C’est l’occasion ou jamais », s’est réjouit Wissem Ben Amor.

Commentaires:

Commentez...