Vers une nouvelle grève des jeunes médecins ?

L’organisation tunisienne des jeunes médecins a menacé d’entamer une nouvelle grève générale au cas où le ministère de la Santé n’a pas répondu favorable aux revendications portant sur le travail civil, les études médicales et les salaires.

Rappelons que l’organisation avait suspendu la grève prévue le 16 avril dernier, après un accord conclu avec les autorités en tutelle quant à un ensemble des revendications.

La grève avait été décrétée contre la décision de prélèvement sur leurs salaires des journées de grève observées aux mois de février et mars derniers.

Elle avait également été décidée pour appeler le ministère de tutelle à effectuer un prélèvement progressif pour préserver les intérêts de ses adhérents ou reporter cette décision en attendant la vérification des listes des présents et ce, dans le cadre des dispositions de la loi, rapporte l’agence TAP.

Selon la même source, l’organisation appelle au respect des dispositions communes entre les jeunes médecins et les autorités concernées pour rattraper les cours et les stages puisque le mouvement « 76 » des jeunes médecins a résulté de la politique de marginalisation qui les a ciblés.

Commentaires:

Commentez...