Thermalisme : Plus de 500.000 touristes dont 150.000 Algériens ont choisi la Tunisie en 2017

La Tunisie est aux premières loges en termes de tourisme médical et notamment de thermalisme sur le plan mondial. Le tourisme médical, grâce à des établissements modernes et surtout un bon rapport qualité prix, reste attrayant notamment pour les touristes étrangers.

Cures thermales et thalassothérapie, sont les deux principaux axes d’un tourisme en plein boom comme le confirment les chiffres. En 2017, plus de 500.000 étrangers dont plus de 150.000 Algériens, sont venus en Tunisie dans le cadre du tourisme de santé, selon les statistiques de l’Office national tunisien du tourisme (ONTT).

De quoi donner des ailes à un secteur qui tend à se développer. La 5e édition du Salon international de la santé « Tunisia Health Expo », puis le « Tunisia Healthcare Travel Congress », qui se sont tenus du 7 au 10 mars, ont permis de promouvoir le label « Tunisie Destination Santé ».

Mais indépendamment de ces rencontres, la Tunisie est déjà en marche dans sa conquête des parts de marché sur des segments à faible taux de pénétration. Dans le cadre de ce développement, les ministères de la Santé publique et du Tourisme veulent faire intervenir les professionnels du tourisme, comme les agences de voyages pour un meilleur encadrement des touristes.

A commencer par les Algériens, qui restent attirés par la Tunisie pour sa proximité et surtout le meilleur rapport qualité-prix.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...