Enfants autistes maltraités : Le centre restera ouvert

Le président de la commission Commission des affaires des handicapés et des catégories précaires, Ibrahim Nacef, a déclaré qu’il a été décidé de garder le centre pour enfants autistes, où la maltraitance avait eu lieu, ouvert. Selon lui, la fermeture de ce centre « portera atteintes aux enfants et à leurs parents ».

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, Nacef a ajouté que la justice aura sa parole dans cette affaire et que toute personne impliquée dans les violences faites aux enfants autistes doit être sanctionnée.

Rappelons que le comité de soutien aux enfants autistes victimes de maltraitance a déclaré le 28 février que le gouvernement s’est engagé à résoudre l’affaire des enfants autistes victimes de maltraitance et à trouver des solutions au dossier des personnes souffrant de cette maladie.

Dans un communiqué relayé par l’agence TAP, le comité a ajouté que la réunion qui s’est tenue, hier, entre ses représentants et ceux du gouvernement a été « positive » et « réconfortante ».

Les représentants du gouvernement ont souligné leur détermination à renforcer davantage le contrôle de tous les établissements qui accueillent des enfants autistes et à prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir ces enfants, indique le communiqué.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...