Séance plénière à l’ARP : A l’ouverture, seulement huit députés sur 217, présents

Illustration

A l’ouverture de la plénière tenue ce samedi 20 janvier 2018 et consacrée au contrôle des membres du gouvernement, seulement huit députés sur 217 étaient présents, selon Al-Bawsala.

En effet, l’ONG, qui se charge du suivi des travaux de l’ARP, a fait état d’une absence en masse de la part des députés supposés interroger les ministres sur des questions d’ordre public.

En août 2017, des retenues sur les primes de remboursement des dépenses ont été appliquées aux députés qui se sont absentés des travaux de l’Assemblée des représentants du peuple. La totalité de la somme déduite s’élève à 25 mille dinars, rapporte l’agence TAP, ce lundi 14 août 2017.

L’absentéisme des députés tunisiens avait fait le débat en Tunisie. Lundi 10 juillet, trois commissions ont été programmées dans la matinée. Chaises quasi-vides, l’une d’elle a été tenue en présence d’uniquement 4 députés alors que les autres n’ont toujours pas eu lieu.

Selon Al Bawsala, le total du retard accumulé par les commissions permanentes lors des réunions est de 351 heures et 23 minutes, alors que celui des commissions spéciales est de 32 heures.

Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), avait dénoncé les absences répétées des députés. Il a, donc, décidé d’afficher les noms des députés absents sur des écrans géants au sein de l’ARP.

Commentaires:

Commentez...