Rumeur sur le décès de Caid Essebsi : Deux individus condamnés à six mois de prison

Illustration

Deux individus qui ont été à l’origine de la rumeur sur le décès du président de la République Beji Caid Essebsi ont été condamnés à six mois de prison ferme pour chacun.

En effet, le tribunal de première instance de Jendouba a rendu, ce mercredi 3 janvier 2018, son verdict concernant l’affaire intenté par la présidence de la république contre des individus ayant diffusé la rumeur sur la mort de Béji Caïed Essebsi. Le tribunal les a condamnés également à une amende de cinq mille dinars pour chacun d’entre eux.

Dans la soirée de vendredi 17 novembre 2017, une information sur la mort de Caid Essebsi a mis en ébullition les réseaux sociaux. En effet, les personnes à l’origine de cette fausse information ont utilisé le logo de France 24 pour annoncer le décès du président de la République.

La chaîne d’information française avait fait savoir qu’elle n’assumait aucune responsabilité dans les intox diffusées sur les réseaux sociaux en utilisant son logo.

Le lendemain, la présidence de la République avait démenti l’information annonçant que les parties impliquées dans cette affaire ont été identifiées.

 

Commentaires:

Commentez...