Jhinaoui : « La Tunisie a fortement contribué à la fondation des Emirats arabes unis »

Illustration

Revenant encore une fois sur l’affaire Emirates, le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a commenté, ce lundi 25 décembre 2017, la position des parties officielles émiraties.

Intervenant sur les ondes de ShemsFM, le ministre est revenu sur toute l’affaire à travers ses plus petits détails, tout en confirmant qu’il ne s’agit pas d’une crise diplomatique entre les deux pays.

Jhinaoui a fait savoir que la Tunisie s’est opposée à cette décision indiquant que les Emiratis l’ont contacté et l’ont présenté leurs excuses.Le ministre a assuré néanmoins, que la Tunisie demande des excuses publiques.

Dans ce sens, il a rappelé les relations bilatérales historiques entre les deux pays, assurant que la « Tunisie a fortement contribué à la fondation des Emirats Arabes Unis ».

D’autre part, invitée sur les ondes de Shems fm, la porte-parole Saïda Garrache est revenue ce lundi 25 décembre, sur l’affaire de la suspension des vols de la compagnie Emirates.

Elle a souligné, à son tour, que contrairement aux informations qui circulent, il n’existe aucune crise diplomatique entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis (EAU).

« L’interdiction d’embarquement pour les femmes tunisiennes, décrétée vendredi 23 décembre par les autorités émiraties, vient en réponse à des informations portant sur une menace terroriste visant les Emirats. Ces derniers ont estimé que ce plan devait être exécuté par une femme détenant un passeport tunisien.  » a-t-elle expliqué.

Commentaires:

Commentez...