« J’ai appris que Ben Ali voulait revenir en Tunisie » déclare Beji Caid Essebsi

Accordant une interview au journaliste Marc Perelman, diffusée ce jeudi 14 décembre 2017 sur la chaîne d’information France24, le président de la République Beji Caid Essebsi est revenu sur plusieurs dossiers dont notamment celui d’Al-Qods, mais aussi sur un éventuel retour en Tunisie du président déchu Ben Ali.

En effet, à la fin de cette interview, Caïd Essebsi a affirmé être au courant du fait que Ben Ali voulait revenir en Tunisie. « J’ai appris que Ben Ali voudrait revenir en Tunisie, si c’est le cas, il sera traité comme n’importe quel autre citoyen tunisien » a-t-il expliqué. Et d’ajouter qu’il acceptait son retour « puisqu’on ne peut refuser à aucun citoyen tunisien de revenir à son pays », ajoutant qu’il sera forcément présenté devant la justice.

« Il faut reconnaître que l’Arabie Saoudite a ses propres traditions en ce qui concerne les demandes d’asile », a-t-il encore indiqué, faisant allusion que ce pays n’acceptera pas l’extradition de Ben Ali.

D’autre part, le président de la République est revenu sur la décision du président américain Donald Trump de reconnaître AL-Qods comme capitale d’Israël. Il indiqué dans ce sens, que cette décision a mis fin au plan de paix israélo-palestinien. « Jérusalem n’est pas uniquement une question israélo-palestinienne, elle concerne tout le monde arabo-musulman. » a-t-il réitéré.

Commentaires:

Commentez...