Les parents d’une terroriste française mis en examen pour financement de terrorisme

La jeune femme se trouve dans la région de Raqa (Syrie), où elle a été arrêtée à la mi-octobre par les forces kurdes | CP : AFP

Les parents de Margaux Dubreuil, une terroriste française appartenant au groupe terroriste Daech en Syrie, ont été mis en examen pour financement d’une entreprise terroriste, a annoncé vendredi 9 décembre une source judiciaire à l’AFP.

Ils sont notamment soupçonnés d’avoir apporté une aide financière à leur fille qui, le mois dernier, avait manifesté son intention de rentrer en France dans un entretien à Envoyé Spécial.

La même source indique que le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, soustraction de mineur en relation avec une entreprise terroriste et financement d’une entreprise terroriste, et les deux parents ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les médias français indiquent pour leur part, Margaux Dubreuil mère de trois enfants, a été arrêtée par les forces kurdes à Raqqa au courant du mois d’octobre dernier.

Commentaires:

Commentez...