La Chine va approfondir sa coopération avec la Tunisie

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, effectuera une visite en Chine du 17 au 21 juillet à l’invitation de son homologue chinois Wang Yi, a annoncé ce mercredi 12 juillet Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Les relations Chine-Tunisie ont connu un développement sain et stable depuis leur établissement il y a 53 ans, a indiqué M. Geng, lors d’une conférence de presse quotidienne.

La Chine soutient les efforts de la Tunisie dans la sauvegarde de la stabilité nationale et la promotion de son développement, a-t-il indiqué, ajoutant que la Chine était disposée à coopérer avec ce pays pour approfondir la confiance mutuelle politique, renforcer la coopération dans divers domaines et encourager le développement continue des relations bilatérales.

Il s’agira de la première visite de M. Jhinaoui en Chine depuis sa prise de fonctions, ce qui revêt d’une importance pour les deux pays, a fait remarquer le porte-parole. Durant sa visite, M. Jhinaoui rencontrera des dirigeants chinois et s’entretiendra avec Wang Yi.

AB

Commentaires:

Commentez...