Chahed relance la mise en place de comptes en devises pour les Tunisiens

Il y a une dizaine de jours, le Chef du gouvernement Youssef Chahed avait annoncé que son gouvernement avait préparé un projet de loi portant sur la possibilité d’ouverture de comptes bancaires en devises en Tunisie pour les Tunisiens.

Il a relancé cette question dans une interview, ce jeudi 15 juin, accordée au site financier Bloomberg.

« Le gouvernement prévoit de permettre aux Tunisiens de détenir des devises étrangères dans leurs comptes bancaires afin d’encourager désormais les transactions via les circuits officiels plutôt que le marché noir », a confirmé Youssef Chahed.

La mesure est prévue dans un projet de loi en cours d’examen par les ministres concernés sur les taux de change, et sera incluse dans la loi de finances 2018.

Le chef du gouvernement a annoncé cette nouvelle après l’annonce selon laquelle la Tunisie a reçu 314 millions de dollars du Fonds monétaire international dans le cadre du second versement de l’emprunt de 2,9 milliards de dollars.

Les Tunisiens possédant des sommes en devises pourront donc verser dans ces comptes temporaires en contrepartie d’une taxe de 5% de la somme déclarée.

AB

Commentaires:

Commentez...