Tunisie : Un condamné à mort parmi les candidats au Bac 2017

Plusieurs candidats qu’on pourrait qualifier de « cas spéciaux » ont passé ce mercredi 7 juin 2017, les premières épreuves du baccalauréat 2017.

En effet, quelque 130.280 candidats sont inscrits pour passer ces épreuves, parmi eux un candidat condamné à la peine capitale passera son bac pour la deuxième année de suite à la prison de Nadhour, à Bizerte, selon Mosaïque FM.

Un candidat âgé de 63 ans passe également le baccalauréat aux côtés de 4919 candidats, dans la région de Sidi Bouzid, dont 584 candidats libres et 323 candidats individuels (toutes filières confondues).

Une candidate en lettres passe ses épreuves à l’Hôpital régional à cause de fractures.

Rappelons également le cas de cette femme, âgée de 64 ans, qui a surpris les internautes tunisiens par sa souplesse lors de l’épreuve du bac sport. Elle passera également ces épreuves.

Sa vidéo, en train d’effectuer l’enchaînement de gymnastique, a été vue plus de 140.000 fois. Les Tunisiens ont été émus et agréablement surpris par le courage et la persévérance de cette dame qui poursuit toujours ses rêves et souhaite décrocher son baccalauréat cette année.

Commentaires:

Commentez...